Vinifera Chenin

Vendu par caisse de 6 bouteilles uniquement !
18,50€ / bottle
×
Checkout Secure
Icône livraison

Free shipping for orders above 150€

Description

Unique wine in the world because it was made from a single ungrafted vine. Chenin is an important grape in Anjou, and in Vouvray, but this one has a very different expression with much more substance. To discover !


--

This wine is exceptionally fine with a subtle, floral (acacia) very mineral nose. It is quite lively and complex on the palate with notes of apple and beeswax. As in Sauvignon, it is a cuvée of incomparable elegance and class. What a pity not to have had this plot earlier!

To drink at 7 or 8 °

This cuvée was made from an ungrafted French vine, planted in 1979. It belonged to one of my neighbors who planted it from branches taken from his own vines, in order to avoid an insurmountable purchase for him. , plants grafted by a nurseryman. Unfortunately, little by little, this winegrower encountered great difficulties and tore up all his vines to sell his planting rights. The only one saved from the shipwreck was a parcel containing 25 ares of Chenin and 50 ares of Cabernet-Sauvignon, which I was able to recover in 2002. The soil is clayey, with a magnificent carpet of flint. The exposure is due south, and the plot is sheltered from the north wind. 

The vinification is carried out in the same way as for the Sauvignon du Domaine.

More details

Icone couleur Color

icone plus icone moins
Blanc

Icone MillésimeVintage

icone plus icone moins
2018

Icone CapacitéCapacity

icone plus icone moins
75 cl

Icone Champ quantité par cartonQuantity per package

icone plus icone moins
6

Icone Prix d'une bouteillePrice of a bottle

icone plus icone moins
18,50

Icone CuvéeCuvee

icone plus icone moins
Cuvée Viniféra
en

Vinifera Chenin

Vendu par caisse de 6 bouteilles uniquement !
18,50€ / bouteille
×
Checkout Secure
Icône livraison

Frais de port OFFERTS à partir de 150€ de commande

Description

Vin unique au monde car il a été réalisé à partir d'une vigne unique non greffée. Le Chenin est un cépage important en Anjou, et à Vouvray, mais celui-ci a une expression très différente avec beaucoup plus de matière. A découvrir !


--

Ce vin est d'une finesse exceptionnelle avec un nez subtil, floral (acacia) très minéral. Il est assez vif et complexe en bouche avec des notes de pomme et de cire d'abeilles. Comme dans le Sauvignon, c'est une cuvée d'une élégance et d'une classe incomparables. Quel dommage de ne pas avoir eu cette parcelle plus tôt !

A boire à 7 ou 8°

Cette cuvée a été réalisée à partir d'une vigne française non greffée, plantée en 1979. Elle appartenait à un de mes voisins qui l'avait plantée à partir de sarments pris dans ses propres vignes, afin d'éviter un achat pour lui insurmontable, de plants greffés par un pépiniériste. Malheureusement, petit à petit, ce vigneron connut de grosses difficultés et arracha toutes ses vignes pour vendre ses droits de plantation. Seule fut sauvée du naufrage, une parcelle contenant 25 ares de Chenin et 50 ares de Cabernet-Sauvignon, que j'ai pu récupérer en 2002. Le sol est argileux, avec un magnifique tapis de silex. L'exposition est plein Sud, et la parcelle est abritée du vent Nord. 

La vinification est conduite de la même façon que pour les Sauvignon du Domaine.

Plus de détails

Icone couleur Couleur

icone plus icone moins
Blanc

Icone MillésimeMillésime

icone plus icone moins
2018

Icone CapacitéCapacité

icone plus icone moins
75 cl

Icone Champ quantité par cartonQuantité par carton

icone plus icone moins
6

Icone Prix d'une bouteillePrix d'une bouteille

icone plus icone moins
18,50

Icone CuvéeCuvée

icone plus icone moins
Cuvée Viniféra
fr